Parkosol
- Publié le 18 janvier 2018
Description du projet
Trois projets d’ombrières sont prévus sur 3 parkings-relais sur le territoire de Grenoble Alpes Métropole. D’une puissance totale de 740 kWc, ces 3 projets ont été lauréats d’un Appel d’Offre de la Commission de Régulation de l’Energie. Ces ombrières permettent de produire 900 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation électrique d’environ 280 ménages (hors chauffage et eau chaude).
Véritable projet territorial, GEG ENER (développeur-investisseur dans les énergies renouvelables), le fonds OSER, ainsi que Grenoble Alpes Métropole sont associés sur ce projet, aujourd’hui en exploitation.
Principales caractéristiques du projet
Projet d’ombrières sur 3 parkings-relais sur le territoire de Grenoble Alpes Métropole
Puissance : environ 740 kWc
Productible annuel : environ 900 MWh/an
Consommation électrique d’environ 280 ménages*
En cours d’exploitation
Investissement estimé : 1,2 millions d’euros
Société de projet : SAS Parkosol
Associés : GEG ENER, Grenoble Alpes Métropole et OSER
Témoignage
Bertrand Spindler, Vice-Président de Grenoble-Alpes Métropole, délégué à l’énergie et à l’aménagement numérique : « Nous sommes très heureux de participer à ce projet exemplaire qui s’inscrit en bonne place dans le Plan Air Énergie Climat de la Métropole, et qui témoigne de notre engagement fort dans la transition énergétique. Ce projet permettra d’augmenter la production d’énergie renouvelable dans notre territoire sans mobiliser de terrains spécifiques. S’associer avec un énergéticien local et le fonds d’investissement régional OSER, nous permet d’ancrer ce type de projet photovoltaïque dans notre territoire.»
* hors chauffage et eau chaude