Accueil > Déposer un dossier

Déposer un dossier

Soumettre un projet : Fonctionnement et processus de décision

Le fonds s’appuie sur une gouvernance à trois niveaux :

Un comité de présélection se réunit tous les 15 jours pour rendre un premier avis sur les dossiers d’investissement proposés au fonds. Il assure une instruction de premier niveau, et a la capacité d’émettre des prises de positions en amont d’un passage en comité d’investissement.

Ce comité réunit 3 membres du conseil d’administration et assure également le fonctionnement quotidien du fonds OSER.

Les projets ayant fait l’objet d’une validation en comité de présélection font ensuite l’objet d’une instruction complémentaire par l’équipe d’investissement, avec analyse technique, économique et financière des projets, en vu d’un passage en comité d’investissement. Ce comité se réunit en tant que de besoin et regroupe 12 membres, désignés par les actionnaires du fonds. Il a pour objet principal de prendre une position formelle et s’appuie sur les analyses et présentations faites par le directeur des investissements et le directeur financier.

En cas d’accord du comité d’investissements, il appartient au conseil d’administration du fonds OSER, ou siègent les représentant légaux des actionnaires du fonds (ou leurs représentants) de voter les investissements. Seul le conseil d’administration a le pouvoir de procéder à des décisions d’investissements.

L’ensemble du processus peut prendre 6 à 8 semaines.

Vous souhaitez proposer un projet au fonds OSER ?

Il convient de prendre contact avec Benoit Lemaignan, directeur des projets et des investissement, ou Annaïg Haumont, chargée de développement et participation.

Contact

Président : Pierre Henri Grenier

Directeur des projets et des investissements : Benoit Lemaignan

Chargée de développement et participation : Annaïg Haumont